Permis d'exploration minière pour Juno Corp - Claims BMA 533 862 et 533 863
Juno Corp souhaite effectuer des forages et des levés pour trouver des minéraux à environ 520 km au nord-ouest de Thunder Bay. L'entreprise défricherait de petites zones pour les foreuses et couperait des lignes dans les broussailles pour installer l'équipement de levé. Il s'agit d'une exploration préliminaire—pas encore de mine, juste des tests pour voir ce qui se trouve sous terre.
Pourquoi c'est important
Vous habitez dans le district de Thunder Bay? Cette exploration pourrait éventuellement mener à des emplois miniers dans la région. Si vous chassez, pêchez ou trappez dans cette zone éloignée, les travaux de forage et de levé pourraient temporairement affecter l'accès ou les habitudes de la faune.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Juno Corp pourrait forer et effectuer des levés sur des centaines de claims miniers pendant jusqu'à 3 ans. Ils défricheraient de petites « plateformes de forage » et couperaient des lignes de broussailles pour l'équipement. Le permis peut être renouvelé par la suite.
Enjeux clés
- Le ministère devrait-il délivrer un permis d'exploration pour le forage mécanisé et les levés géophysiques dans cette zone?
- Y a-t-il des préoccupations environnementales concernant le défrichage des plateformes de forage et le pompage d'eau des lacs ou cours d'eau à proximité?
Comment participer
- Consultez l'aperçu du permis d'exploration pour comprendre ce qu'implique l'exploration préliminaire.
- Soumettez vos commentaires à doug.nikkila@ontario.ca avant la date limite.