Infrastructure Internet haute vitesse pour la Première Nation de Poplar River

Titre officiel: Construction de nouveau pylône , mises à niveau pylône simple & Installation de nouvelles fibres

Fermée Règlements et permis Autochtones et Nord Technologie et numérique
Broadband Communications North souhaite construire un pylône de télécommunication de 36,5 mètres et installer 97 km de câbles de fibre optique souterrains pour apporter Internet haute vitesse à Poplar River, une communauté éloignée des Premières Nations au Manitoba. La fibre longerait le couloir de la route hivernale depuis Berens River. L'entreprise prévoit aussi améliorer un pylône existant avec une nouvelle antenne.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à Poplar River ou dans les communautés avoisinantes? Ce projet pourrait enfin apporter un accès Internet haute vitesse fiable à une région mal desservie. Une meilleure connectivité signifie l'accès à l'éducation en ligne, à la télésanté et aux possibilités de travail à distance que beaucoup de Canadiens tiennent pour acquis.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, un nouveau pylône de télécommunication serait construit et 97 km de câbles de fibre optique seraient enfouis le long de la route hivernale. Les résidents de Poplar River auraient accès à Internet haute vitesse. Le pylône existant recevrait également de l'équipement amélioré.

Enjeux clés

  • Un nouveau pylône de télécommunication de 36,5 mètres devrait-il être construit à Poplar River?
  • 97 km de câbles de fibre optique souterrains devraient-ils être installés le long de la route hivernale?
  • Le pylône existant devrait-il être amélioré avec de l'équipement d'antenne supplémentaire?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.