Installation d'un pylône de navigation près du phare de l'île Seal

Titre officiel: Installation d'un pylône d'aide fixe sur l'île Seal, dans le comté de Shelburne, Nouvelle-Écosse

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Pêches et Océans Canada souhaite construire un pylône en acier de 70 pieds à côté du phare historique de l'île Seal, dans le comté de Shelburne. Le pylône améliorerait la sécurité de navigation pour les bateaux dans la région en offrant une couverture de visibilité à 360 degrés. La construction se ferait dans une zone déjà aménagée près du phare existant.

Pourquoi c'est important

Si vous pêchez, naviguez ou faites du bateau près de l'île Seal, ce pylône pourrait rendre la navigation plus sécuritaire. La région est connue pour ses eaux difficiles. Pour les amateurs de patrimoine, une nouvelle structure sera érigée à côté d'un phare historique.

Ce qui pourrait changer

Un nouveau pylône en acier de 70 pieds serait construit à côté du phare de l'île Seal. Les aides à la navigation dans la région seraient mises à niveau selon les normes actuelles de Transports Canada. Le projet perturberait un minimum de terrain au-delà de l'empreinte du pylône.

Enjeux clés

  • Un nouveau pylône de navigation devrait-il être construit à côté du phare historique de l'île Seal?
  • Quelles répercussions environnementales pourraient résulter de la construction sur l'île Seal?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.