Aménagement d'un banc d'emprunt sur la réserve de Loon Lake pour la construction de l'autoroute 686

Titre officiel: Projet de puits d'emprunt de la nation crie de Loon River

Fermée Évaluation environnementale Autochtones et Nord Ressources naturelles Transports
La Nation crie de Loon River souhaite ouvrir un banc d'emprunt sur sa réserve pour fournir des matériaux destinés à la construction de l'autoroute 686. Le site permettrait d'extraire 60 000 mètres cubes de granulats sur une période de 5 à 10 ans. Cela implique le défrichage de terres non aménagées et la construction d'une nouvelle route d'accès.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la réserve de Loon Lake no 235? Ce projet pourrait entraîner du trafic de construction et du bruit pendant jusqu'à 10 ans. La nouvelle autoroute pourrait améliorer les déplacements dans la région, mais le banc d'emprunt implique le défrichage de terres non aménagées.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, la Nation crie de Loon River obtiendrait des permis pour exploiter le banc d'emprunt pendant 5 à 10 ans. La construction de l'autoroute 686 se poursuivrait avec des matériaux d'origine locale. De nouvelles routes d'accès seraient construites sur les terres de la réserve.

Enjeux clés

  • Le banc d'emprunt devrait-il être approuvé sur des terres de réserve non aménagées?
  • Quels seront les impacts environnementaux du défrichage et du nivellement sur la zone?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.