Amélioration du système de chauffage de l'école Ma-Tah-Ha-Mao - Première Nation de Weenusk

Titre officiel: Première nation de Weenusk - Amélioration des systèmes de chauffage des écoles

Fermée Règlements et permis Éducation Autochtones et Nord
La Première Nation de Weenusk améliore le système de chauffage de l'école Ma-Tah-Ha-Mao. L'ancien réservoir de carburant intérieur sera retiré et remplacé par un nouveau réservoir extérieur de 11 000 litres sur un socle en béton. Le projet comprend de nouvelles canalisations vers l'école et une clôture autour du réservoir pour la sécurité.

Pourquoi c'est important

Ce projet assure un chauffage fiable pour les élèves de l'école Ma-Tah-Ha-Mao. Déplacer le réservoir de carburant à l'extérieur réduit les risques d'incendie dans l'école. Pour la communauté de la Première Nation de Weenusk, il s'agit de garder leurs enfants en sécurité et au chaud.

Ce qui pourrait changer

L'école aura un système de stockage de carburant moderne et conforme aux normes. Le nouveau réservoir extérieur doit respecter les règlements fédéraux sur le stockage de produits pétroliers et les normes de sécurité provinciales. La construction est déjà en cours.

Enjeux clés

  • Retrait et mise hors service sécuritaires du réservoir de carburant intérieur existant
  • Installation d'un nouveau stockage de carburant extérieur conforme aux normes de sécurité

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.