Les fermes devraient-elles pouvoir installer des systèmes septiques plus grands pour le logement des travailleurs?
Pourquoi c'est important
Les fermes ontariennes comptent sur 30 000 travailleurs saisonniers chaque année pour cultiver et récolter fruits et légumes. Beaucoup de ces travailleurs ont besoin d'être logés sur la ferme même. Si vous habitez près d'une ferme, cela pourrait signifier plus de systèmes septiques dans votre région. Si vous tirez votre eau d'un puits privé, les nouvelles règles de distance visent à protéger votre eau potable.
Ce qui pourrait changer
Les fermes pourraient installer plusieurs systèmes septiques jusqu'à un total de 50 000 litres par jour, au lieu de la limite actuelle de 10 000 litres. Chaque système supplémentaire devrait être au centre d'une zone tampon de 10 acres, éloigné des puits, des limites de propriété et des cours d'eau. Jusqu'à 300 fermes ontariennes pourraient utiliser cette nouvelle option pour loger plus de travailleurs sans avoir besoin d'une approbation environnementale provinciale.
Enjeux clés
- Une zone tampon de 10 acres autour de chaque système septique est-elle suffisante pour protéger les puits, les voisins et l'environnement?
- Devrait-on exiger des zones tampons plus grandes ou des systèmes plus petits pour une protection accrue?
- Quelles exigences d'entretien devraient s'appliquer à ces systèmes septiques élargis?
- De quels conseils les agriculteurs, les municipalités et les professionnels techniques ont-ils besoin pour mettre cela en œuvre?
Comment participer
- Lisez la proposition sur le Registre de la réglementation de l'Ontario pour comprendre les changements proposés aux règles sur les systèmes septiques pour le logement des travailleurs agricoles.