Les règles de pêche devraient-elles changer pour protéger la truite indigène du centre de l'Alberta?
Pourquoi c'est important
Vous pêchez dans les cours d'eau des montagnes de l'Alberta? C'était votre chance de vous prononcer sur la fermeture éventuelle de vos lieux de pêche préférés pour protéger la truite indigène. Le bassin versant de la rivière Ram était particulièrement visé. Les pêcheurs avaient des opinions fortes mais divisées.
Ce qui pourrait changer
Les règlements de pêche dans le bassin versant de la rivière Ram et les pentes est du centre-nord auraient pu changer. Les résultats possibles comprenaient des fermetures saisonnières, des limites de prises ou des restrictions sur la pêche à la truite ensemencée. Le gouvernement a décidé qu'une consultation supplémentaire était nécessaire avant de mettre en œuvre des changements.
Enjeux clés
- Des fermetures de pêche devraient-elles être mises en place pour protéger la truite indigène?
- Quels changements réglementaires soutiendraient le rétablissement de la truite indigène?
- Quels sont les objectifs de gestion préférés des pêcheurs pour la truite fardée dans la rivière Ram?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant terminée. Deux sondages en ligne ont eu lieu à l'automne 2017. Visitez Gestion des pêches pour des informations actuelles sur les règlements de pêche de l'Alberta.
Ce qui s'est passé
Plus de 1 000 pêcheurs et amateurs de plein air ont répondu aux deux sondages. Les résultats ont montré que les Albertains ont une grande variété d'opinions sur les changements réglementaires proposés dans le bassin versant de la rivière Ram. Le gouvernement a conclu qu'une consultation supplémentaire est nécessaire pour mieux comprendre les besoins des pêcheurs concernant la pêche à la truite fardée ensemencée et naturalisée.