L'Alberta devrait-elle mettre à jour les règles sur le harcèlement au travail et les comités de santé et sécurité?

Fermée Règlements et permis Économie et emplois Santé et sécurité
L'Alberta a demandé aux travailleurs et aux employeurs comment mettre en œuvre les nouvelles règles sur le harcèlement et la violence au travail. La province voulait aussi des commentaires sur les exigences relatives aux comités de santé et sécurité. Cette consultation a façonné les règlements entrés en vigueur en juin 2018.

Pourquoi c'est important

Vous travaillez dans un endroit avec 5 personnes ou plus? Ces règles vous concernent. Les employeurs doivent maintenant protéger les travailleurs contre le harcèlement et la violence. Les grands lieux de travail doivent avoir des comités de sécurité où les travailleurs ont leur mot à dire.

Ce qui pourrait changer

Les règlements sont maintenant en vigueur. Les lieux de travail de 20 employés ou plus doivent avoir des comités mixtes de santé et sécurité. Ceux de 5 à 19 employés doivent avoir un représentant en sécurité. Les employeurs doivent enquêter sur les incidents de harcèlement et de violence.

Enjeux clés

  • Quelles règles spécifiques devraient régir la prévention du harcèlement et de la violence au travail?
  • Comment les comités mixtes de santé et sécurité devraient-ils être établis et formés?
  • Quelles devraient être les exigences opérationnelles des comités de sécurité?

Comment participer

  1. Cette consultation s'est terminée le 9 avril 2018. Consultez les nouveaux règlements en SST qui ont résulté de cet engagement.
  2. Renseignez-vous sur les exigences relatives aux comités et représentants en santé et sécurité pour votre lieu de travail.
  3. Consultez les exigences relatives aux plans de prévention du harcèlement et de la violence au travail.

Ce qui s'est passé

Les commentaires de cette consultation ont été utilisés pour élaborer de nouveaux règlements en SST. Les règlements sont entrés en vigueur le 1er juin 2018, établissant des exigences pour la prévention du harcèlement et de la violence au travail, ainsi que pour les comités de santé et sécurité.