Agrandissement du chantier naval sur le fleuve Fraser à Coquitlam

Titre officiel: Développement du chantier naval

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Peter Kiewit Sons ULC souhaite agrandir son chantier naval sur le fleuve Fraser à Coquitlam. Le projet comprend le dragage de 220 000 mètres cubes de sédiments, le retrait d'anciens pieux et la construction de nouvelles structures marines pour le chargement d'équipement et de matériaux. Pour compenser les impacts environnementaux, l'entreprise créerait plus de 5 000 mètres carrés d'habitat de marais et restaurerait des zones riveraines.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du fleuve Fraser à Coquitlam? Ce projet pourrait entraîner du bruit de construction en dehors des heures normales en raison des travaux liés aux marées. Le dragage et l'agrandissement modifieront la rive près du chemin Brigantine. Du côté positif, le nouvel habitat de marais et la restauration du rivage pourraient bénéficier à la faune locale.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, le chantier naval s'agrandirait d'environ 7 400 mètres carrés dans le fleuve Fraser. Les matériaux dragués seraient déversés dans un site d'immersion en mer approuvé. La construction pourrait avoir lieu en dehors des heures normales certains jours. De nouvelles infrastructures de gestion des eaux pluviales et des mesures de prévention de la pollution seraient requises.

Enjeux clés

  • Le dragage de 220 000 mètres cubes de sédiments devrait-il être autorisé dans le fleuve Fraser?
  • La création d'habitat de marais proposée est-elle suffisante pour compenser les impacts environnementaux?
  • Les mesures de prévention de la pollution des eaux pluviales sont-elles adéquates?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.