Cadres de gestion de la qualité des eaux de surface pour le nord de l'Alberta

Fermée Politiques et études Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a élaboré des cadres de gestion de la qualité de l'eau pour les régions de la Saskatchewan Nord et de la haute Athabasca. Ces cadres établissent des objectifs clairs pour la qualité des eaux de surface et décrivent les mesures à prendre lorsque les seuils de pollution sont dépassés. La période de consultation publique s'est déroulée de juin à septembre 2021.

Pourquoi c'est important

Vous buvez l'eau du robinet? Vous pêchez dans les rivières albertaines? Ces cadres déterminent la propreté de votre eau. Lorsque l'activité industrielle ou le développement menace la qualité de l'eau, ces règles décident des mesures à prendre—des campagnes de sensibilisation aux interventions réglementaires.

Ce qui pourrait changer

De nouvelles limites et seuils de qualité de l'eau seront établis pour les bassins versants de la Saskatchewan Nord et de la haute Athabasca. Si la surveillance révèle que la pollution dépasse les seuils, le gouvernement peut exiger des changements—des programmes volontaires d'intendance aux mesures réglementaires obligatoires contre les pollueurs.

Enjeux clés

  • Quels objectifs de qualité de l'eau devraient être établis pour les régions de la Saskatchewan Nord et de la haute Athabasca?
  • Quels seuils devraient déclencher des interventions de gestion lorsque la qualité de l'eau diminue?
  • Quelles interventions de gestion sont appropriées lorsque les limites de pollution sont dépassées?