Remplacement des membranes des réservoirs de carburant à la 19e Escadre Comox

Titre officiel: Projet des bermes du parc de stockage et de nettoyage - 19 Escadre Comox

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Ressources naturelles
Le ministère de la Défense nationale souhaite remplacer les membranes de protection autour de cinq réservoirs de carburant à la base militaire de Comox sur l'île de Vancouver. Les travaux comprennent l'enlèvement de la peinture à base de plomb des tuyaux et le défrichage de la végétation qui a poussé dans les zones de confinement. Le projet est prévu pour l'été 2026.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la base militaire de Comox? Ce projet d'entretien implique la manipulation de carburant et l'enlèvement de peinture au plomb. Bien que routinier, c'est l'occasion de signaler toute préoccupation environnementale concernant les travaux dans votre communauté.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, des entrepreneurs videront et entretiendront cinq réservoirs de carburant pendant l'été 2026. La peinture au plomb sera retirée de façon sécuritaire de la tuyauterie. Les systèmes de confinement qui préviennent les déversements seront améliorés avec de nouvelles membranes de protection.

Enjeux clés

  • Les mesures de protection environnementale sont-elles adéquates pour la manipulation du carburant et l'enlèvement de la peinture au plomb?
  • L'enlèvement de la végétation et la réparation des membranes préviendront-ils la contamination future?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.