Un stationnement temporaire devrait-il être approuvé à l'angle de la 3e Avenue et de la 22e Rue au centre-ville de Saskatoon?

Fermée Planification communautaire Logement et collectivités Transports
Macro Properties souhaite transformer un terrain vacant du centre-ville en stationnement de surface temporaire. Le site au 101, 3e Avenue Sud est zoné pour usage commercial, mais les stationnements nécessitent une approbation spéciale. Si accordé, ce serait une étape intermédiaire—l'entreprise prévoit éventuellement demander le statut de stationnement permanent.

Pourquoi c'est important

Vous habitez ou travaillez au centre-ville? Cela pourrait signifier plus de places de stationnement à proximité. Mais cela signifie aussi qu'un terrain vacant reste un stationnement au lieu de devenir des logements ou des commerces. Les résidents du centre-ville peuvent avoir des opinions sur ce dont leur quartier a le plus besoin.

Ce qui pourrait changer

L'administration municipale pourrait approuver, modifier ou refuser ce stationnement temporaire. Si approuvé, le terrain pourrait fonctionner avec des exigences d'aménagement paysager réduites par rapport aux stationnements permanents. Le demandeur devrait soumettre une nouvelle demande plus tard pour le rendre permanent.

Enjeux clés

  • Un stationnement de surface temporaire devrait-il être autorisé dans le district commercial du centre-ville?
  • Cette utilisation est-elle appropriée compte tenu du contexte environnant et des utilisations des terrains avoisinants?

Comment participer

  1. Contactez l'urbaniste Gavin MacMillan à gavin.macmillan@saskatoon.ca ou appelez au 306-975-7728 pour vos questions ou commentaires.

Ce qui s'est passé

La demande a été approuvée par l'administration municipale le 12 décembre 2025.