Permis de dragage du fleuve Fraser pour S&R Sawmills - Chenal Parsons, Surrey

Titre officiel: Dragage d'entretien - S&R Sawmills

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Ressources naturelles
S&R Sawmills demande un permis pluriannuel pour draguer le fleuve Fraser près de leur scierie à Surrey. Ils doivent enlever les sédiments et les déchets de bois qui s'accumulent naturellement, afin de maintenir le chenal assez profond pour que les navires puissent accéder aux installations en toute sécurité. Les matériaux dragués seraient déversés à un site d'élimination en mer approuvé près de Point Grey.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du fleuve Fraser à Surrey? Ce dragage se fait près de la rive et pourrait affecter la qualité de l'eau locale. Les travaux peuvent aussi avoir lieu les fins de semaine, ce qui pourrait signifier du bruit en dehors des heures normales. Les matériaux dragués sont déversés dans l'océan près de Point Grey.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, S&R Sawmills pourrait draguer jusqu'à 50 000 mètres cubes de fond de rivière annuellement pendant plusieurs années. C'est environ 98 000 mètres carrés de lit de rivière perturbés chaque saison. Le permis permettrait des travaux de fin de semaine pendant les arrêts de la scierie.

Enjeux clés

  • Un permis de dragage pluriannuel devrait-il être accordé pour cet emplacement?
  • Les profondeurs et volumes de dragage proposés sont-ils appropriés?
  • L'élimination en mer à Point Grey est-elle acceptable pour ces matériaux dragués?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.