Plan d'accès à la rivière Bow pour la pêche et les loisirs

Fermée Planification communautaire Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a élaboré un plan pour améliorer l'accès public à un tronçon de 52 km de la rivière Bow. L'objectif? De meilleurs sites de pêche, un accès plus facile pour les pagayeurs et plus de tourisme. Le plan a été finalisé en 2019 après consultation publique.

Pourquoi c'est important

Vous aimez la pêche à la mouche ou descendre les rivières? La rivière Bow est mondialement reconnue pour les deux. Ce plan a créé un réseau connecté de points d'accès sur 52 km de rivière. Plus d'un million de personnes vivent le long de ses rives.

Ce qui pourrait changer

Le plan final a établi 52 km de points d'accès connectés à la rivière. De nouveaux partenariats avec des guides de pêche et des opérateurs touristiques ont été créés pour gérer ces sites. Les améliorations d'accès profitent aux pêcheurs, aux amateurs de rafting et aux canoteurs.

Enjeux clés

  • Où devraient être situés les nouveaux points d'accès à la rivière?
  • Comment développer le tourisme tout en protégeant la pêcherie?
  • Quels partenariats sont nécessaires pour gérer les sites d'accès?

Ce qui s'est passé

La consultation s'est déroulée du 4 au 31 juillet 2017 par le biais d'un sondage public en ligne. Les commentaires ont contribué à façonner le plan d'accès final, publié en 2019. Le plan établit un réseau d'accès fluvial connecté de 52 km.