Les pesticides au bicarbonate de potassium devraient-ils rester homologués pour les fermes canadiennes?
Titre officiel: Consultation sur le bicarbonate de potassium et les préparations commerciales connexes, Projet de décision de réévaluation PRVD2025-06
Pourquoi c'est important
Vous mangez des fruits ou des légumes? Cela concerne ce qu'on pulvérise dessus. Ce pesticide est utilisé sur tout, des tomates de serre au cannabis cultivé en plein champ. Si vous cultivez du cannabis ou du chanvre commercialement, les nouvelles restrictions sur les périodes d'application touchent vos opérations.
Ce qui pourrait changer
Les produits au bicarbonate de potassium resteront sur le marché avec des étiquettes mises à jour. Pour les producteurs de cannabis et de chanvre, l'application est maintenant limitée à la phase végétative seulement—pas de pulvérisation pendant la floraison pour les produits destinés à être fumés ou vapotés. Les énoncés d'étiquette seront mis à jour selon les normes actuelles.
Enjeux clés
- Les pesticides au bicarbonate de potassium devraient-ils continuer d'être homologués au Canada?
- Les mises à jour proposées des étiquettes sont-elles appropriées selon les normes de sécurité actuelles?
- La restriction de l'application à la phase végétative pour le cannabis et le chanvre offre-t-elle une protection suffisante?
Comment participer
- Lisez le Projet de décision de réévaluation pour comprendre les données scientifiques derrière cette décision réglementaire.
Ce qui s'est passé
La consultation s'est terminée le 8 septembre 2025. Santé Canada examinera tous les commentaires reçus et publiera une décision de réévaluation finale sur la page des rapports et publications sur les pesticides et la lutte antiparasitaire.