Les limites de résidus de pesticides devraient-elles changer pour la lambda-cyhalothrine?
Titre officiel: Consultation sur la lambda-cyhalothrine, Limite maximale de résidus proposée PMRL2025-03
Pourquoi c'est important
Vous mangez des fruits ou des légumes? Les limites de résidus de pesticides touchent ce qui se retrouve dans votre assiette. Ces règles déterminent la quantité d'insecticide pouvant légalement rester sur les aliments que vous achetez à l'épicerie. Parents nourrissant leurs enfants, quiconque surveille son alimentation—c'est une question d'approvisionnement alimentaire.
Ce qui pourrait changer
Les nouvelles limites maximales de résidus pour la lambda-cyhalothrine deviendront juridiquement contraignantes une fois inscrites dans la base de données des LMR de Santé Canada. Cela pourrait permettre des traces de pesticides plus élevées ou plus faibles sur certaines cultures. Les importateurs alimentaires et les agriculteurs devront respecter ces nouvelles normes.
Enjeux clés
- Les limites maximales de résidus proposées pour la lambda-cyhalothrine devraient-elles être approuvées?
Comment participer
- Consultez le document de décision sur la LMR proposée pour comprendre les changements proposés.
- Soumettez vos commentaires écrits à la Section des publications de l'ARLA, en indiquant le titre du document de consultation (PMRL2025-03).
Ce qui s'est passé
La période de consultation en ligne est maintenant terminée. Santé Canada publiera les résultats sur le site Web de la consultation et finalisera la décision concernant la lambda-cyhalothrine. Une fois finalisée, les LMR établies deviendront juridiquement contraignantes lors de leur inscription dans la base de données des LMR.