Réparation des conduites d'eau et d'égout à l'Aéroport international d'Edmonton

Titre officiel: Projet de réparation et de remplacement de la canalisation sanitaire principale, des regards, de la canalisation d'eau et des vannes à l'Aéroport international d'Edmonton

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
L'Aéroport international d'Edmonton doit remplacer des conduites d'eau et d'égout vieillissantes. Avant le début des travaux, l'autorité aéroportuaire doit évaluer si les travaux pourraient nuire à l'environnement. Elle sollicite les commentaires du public sur les effets environnementaux potentiels.

Pourquoi c'est important

Vous travaillez près de l'aéroport? Ces travaux pourraient affecter la circulation et l'accès pendant le projet. L'évaluation environnementale garantit que les eaux souterraines et le sol ne seront pas contaminés pendant l'excavation.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, des équipes de construction creuseront des sections de la 36e Rue et de la 44e Avenue à l'aéroport pour remplacer les conduites souterraines. L'autorité aéroportuaire établira des conditions pour protéger l'environnement pendant les travaux.

Enjeux clés

  • Les travaux pourraient-ils causer des effets environnementaux négatifs importants?
  • Quelles protections environnementales devraient être exigées pendant l'excavation?

Comment participer

  1. Soumettez vos commentaires écrits à yegimpactassessments@flyeia.com ou par la poste à Edmonton Regional Airport Authority, 1000, Airport Road, bureau 1, Aéroport international d'Edmonton (Alberta) T9E 0V3.

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.