Autorisation de bail de surface pour plate-forme pétrolière à puits multiples (OS-7259)

Titre officiel: OS-7259 Autorisation de construire et d'exploiter un bail relatif au sol pour une plate-forme pétrolière à puits multiples

Fermée Règlements et permis Autochtones et Nord Ressources naturelles
Une entreprise souhaite construire une plate-forme de forage pétrolier de 3 hectares près d'un puits existant. Le projet comprend un plancher à grumes et un espace pour plusieurs puits de pétrole. Une fois le forage terminé, le site serait nettoyé et remis en état.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'un permis routinier de l'industrie pétrolière sur des terres autochtones. Si vous habitez près de la zone du projet ou avez des préoccupations concernant le développement pétrolier sur le territoire des Premières Nations, cette décision vous concerne. L'entreprise affirme avoir évité les zones humides et l'habitat du poisson.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'entreprise pourra construire et exploiter une plate-forme pétrolière à puits multiples sur environ 3 hectares de terrain. Elle devra déclasser et restaurer le site à la fin du forage. Le bail utilise l'accès routier existant pour minimiser les nouvelles perturbations.

Enjeux clés

  • Le bail de surface pour cette plate-forme pétrolière à puits multiples devrait-il être approuvé?
  • Les protections environnementales sont-elles adéquates pour les zones humides et l'habitat du poisson?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.