Renouvellement du permis d'émissions atmosphériques pour l'usine d'alumine Axens - Brockville
Axens Canada fabrique des produits d'alumine spécialisés à son usine de Brockville. L'entreprise doit renouveler son permis d'émissions atmosphériques, qui permet une certaine flexibilité dans ses opérations. L'installation rejette des oxydes d'azote, de l'oxyde d'aluminium, des particules et d'autres substances dans l'air.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de la zone industrielle de Brockville? Cette usine rejette des oxydes d'azote, des particules et du chrome dans l'air. Le renouvellement du permis détermine les limites d'émissions pour les prochaines années.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Axens pourra continuer à fonctionner avec des limites de production flexibles. Le permis fixe des plafonds sur les émissions de l'installation. De nouvelles conditions pourraient être ajoutées selon les normes environnementales actuelles.
Enjeux clés
- Le permis d'émissions atmosphériques devrait-il être renouvelé avec les conditions de flexibilité opérationnelle actuelles?
- Les limites d'émissions pour les oxydes d'azote, les particules et le chrome sont-elles adéquates pour protéger la qualité de l'air local?
Comment participer
- Visitez cette page de consultation sur le Registre environnemental de l'Ontario pour soumettre vos commentaires avant le 26 janvier 2026.
- Contactez enviropermissions@ontario.ca ou appelez le 1-800-461-6290 pour demander les documents justificatifs non disponibles en ligne.