Plan d'action climatique du quartier Cooksville - Mississauga
Pourquoi c'est important
Vous habitez près du ruisseau Cooksville? Ce plan touche directement votre quartier. Il couvre tout, de la protection contre les inondations aux espaces verts sur 355 hectares du centre-sud de Mississauga. Les 29 actions pourraient changer la gestion des eaux pluviales, la plantation d'arbres et l'adaptation aux conditions météorologiques extrêmes.
Ce qui pourrait changer
Le plan approuvé comprend 29 actions spécifiques organisées autour de cinq objectifs. Cela pourrait mener à de nouveaux projets de gestion des eaux pluviales, des initiatives de plantation d'arbres et des améliorations d'infrastructure le long du ruisseau Cooksville. La mise en œuvre impliquera la Ville, Credit Valley Conservation et la Région de Peel.
Enjeux clés
- Comment le quartier devrait-il s'adapter aux impacts des changements climatiques?
- Quelles actions rendront le ruisseau Cooksville et les environs plus durables?
Comment participer
- Lisez le résumé du projet de plan d'action Cooksville SNAP pour voir la vision, les objectifs et les 29 actions approuvés.
- Abonnez-vous à l'infolettre Cooksville SNAP pour suivre la mise en œuvre.
Ce qui s'est passé
La consultation a mobilisé plus de 2 300 résidents, 19 groupes communautaires et 99 entreprises. Au total, 2 500 commentaires et 11 000 votes ont été recueillis. Ces commentaires ont façonné un plan d'action comprenant une vision, cinq objectifs et 29 actions. Le rapport final du plan d'action a été approuvé par le Comité d'action environnementale de la Ville, le Comité général du Conseil et le conseil d'administration de CVC en mars 2025.