Comment l'Alberta devrait-elle évaluer les pipelines, les lignes électriques et les propriétés industrielles aux fins d'imposition?
Pourquoi c'est important
Vous habitez une ville qui dépend des revenus pétroliers et gaziers? Cela touche vos services locaux. Les évaluations foncières des pipelines et des puits financent les écoles, les routes et les services d'urgence dans les régions rurales de l'Alberta. Si les évaluations changent, le budget de votre municipalité pourrait aussi changer.
Ce qui pourrait changer
À partir de 2025, l'Alberta utilise une nouvelle méthode pour calculer les ajustements annuels de la valeur des propriétés réglementées. Au cours des prochaines années, les modèles d'évaluation pour les télécommunications, les chemins de fer, les systèmes électriques, les pipelines et les puits seront tous mis à jour. Cela pourrait modifier le montant d'impôt payé par différentes industries—et les sommes versées aux municipalités.
Enjeux clés
- Comment les ajustements annuels de la valeur des propriétés réglementées devraient-ils être calculés?
- Quelles règles devraient régir la déclaration et l'évaluation des coûts de construction?
- Comment les changements d'évaluation devraient-ils être mis en œuvre pour minimiser les perturbations?
Comment participer
- Consultez l'infographie sur l'examen des modèles d'évaluation pour comprendre le processus et l'échéancier.
- Lisez la fiche d'information sur les modificateurs de l'année d'évaluation pour en savoir plus sur la nouvelle méthodologie.
- Communiquez avec les Affaires municipales à ma.amr@gov.ab.ca pour toute question ou préoccupation concernant l'examen.