Expansion de l'Internet haute vitesse pour neuf Premières Nations de la Saskatchewan

Titre officiel: Mise à niveau de tour simple et Installation de nouvelles fibres

Fermée Règlements et permis Autochtones et Nord Technologie et numérique
SaskTel souhaite apporter l'Internet haute vitesse à neuf communautés des Premières Nations en Saskatchewan. Le projet comprend la mise à niveau d'un pylône à la Première Nation de James Smith et l'installation de 127 km de câbles de fibre optique pour connecter les foyers de communautés incluant Red Earth, Cote First Nation, Shoal Lake Cree Nation et plusieurs réserves de la Nation crie Peter Ballantyne.

Pourquoi c'est important

Vous habitez dans l'une de ces communautés? Vous pourriez enfin avoir un accès Internet haute vitesse fiable à la maison. Cela signifie un meilleur accès aux services en ligne, au télétravail et à l'éducation. Pour les familles des régions éloignées, cela comble un véritable fossé numérique.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, SaskTel ajouterait des antennes à un pylône existant et enfouirait des câbles de fibre optique le long des routes de neuf Premières Nations. Chaque foyer de ces communautés pourrait obtenir une connexion directe par fibre. La construction impliquerait des travaux de creusage et de forage le long des routes existantes.

Enjeux clés

  • La mise à niveau du pylône et l'installation de fibres devraient-elles se poursuivre dans ces communautés des Premières Nations?
  • Y a-t-il des préoccupations concernant les impacts de la construction le long des routes communautaires?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.