Les péages devraient-ils financer un nouveau pont sur la rivière de la Paix près de La Crête?

Fermée Politiques et études Finance et consommation Transports
L'Alberta a demandé si des frais d'utilisation routière (péages) devraient financer un pont de 200 millions de dollars sur la rivière de la Paix près de La Crête. Actuellement, les résidents dépendent d'un traversier saisonnier et d'une route de glace hivernale fermés 30 % de l'année. Les temps d'attente peuvent atteindre 3 heures aux heures de pointe. La consultation est maintenant terminée et le gouvernement a adopté une loi permettant les projets routiers financés par péage.

Pourquoi c'est important

Vous habitez dans le nord-ouest de l'Alberta? Ce pont pourrait mettre fin aux attentes de 3 heures au traversier et aux fermetures de passage toute l'année. Les agriculteurs, camionneurs et entreprises de la région auraient un accès fiable. Mais cela crée aussi un précédent—les péages pourraient financer de futurs projets routiers en Alberta.

Ce qui pourrait changer

Le projet de loi 43 a été déposé en novembre 2020, permettant à l'Alberta de percevoir des péages pour la construction de nouvelles autoroutes. Une fois proclamé, les travaux de planification et de conception du pont de la route 697 pourront commencer. Il s'agit du premier projet routier financé par péage en Alberta.

Enjeux clés

  • Les frais d'utilisation routière (péages) devraient-ils être utilisés pour financer le pont de 200 millions de dollars?
  • Quels sont les impacts et les possibilités du financement par péage pour cette région?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Des séances de mobilisation des intervenants ont eu lieu à La Crête et à High Level en août 2020.

Ce qui s'est passé

Les séances de mobilisation des intervenants à La Crête et à High Level ont montré un fort soutien pour le financement du pont par des frais d'utilisation routière. Le projet de loi 43, la Financing Alberta's Strategic Transportation Act, a été déposé le 3 novembre 2020 pour permettre la perception de péages pour les nouveaux projets routiers. Les travaux de planification et de conception pourront commencer une fois le projet de loi proclamé.