Une centrale au gaz de 500 MW devrait-elle être construite près de Sackville, au Nouveau-Brunswick?

Titre officiel: Projet d'intégration des énergies renouvelables et de sécurisation du réseau électrique de Centre Village

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Ressources naturelles
Une entreprise souhaite construire une grande centrale au gaz près de Sackville, au Nouveau-Brunswick. L'installation de 500 mégawatts utiliserait des turbines à gaz pour produire de l'électricité d'appoint et stabiliser le réseau provincial à mesure que les énergies renouvelables se développent. Elle fonctionnerait pendant environ 25 ans.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Sackville ou Centre Village? Cette centrale pourrait affecter la qualité de l'air et le bruit dans votre région. C'est aussi une question plus large : comment le Nouveau-Brunswick devrait-il équilibrer les énergies renouvelables avec l'électricité d'appoint provenant de combustibles fossiles?

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, une nouvelle centrale au gaz de 500 MW serait construite dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. L'installation utiliserait des turbines à gaz pour fournir de l'électricité d'appoint et stabiliser le réseau. La construction et l'exploitation s'étendraient sur environ 25 ans.

Enjeux clés

  • Cette centrale au gaz devrait-elle être approuvée pour soutenir l'intégration des énergies renouvelables?
  • Quels sont les impacts environnementaux d'une installation de turbines à gaz de 500 MW à cet endroit?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.