Normes de contrôle chimique pour les réacteurs nucléaires
Titre officiel: REGDOC-2.6.4, Contrôle chimique des installations dotées de réacteurs
Pourquoi c'est important
C'est un sujet très technique que la plupart des Canadiens ne rencontreront pas directement. Mais si vous travaillez dans l'industrie nucléaire ou vivez près d'une installation, ces contrôles chimiques aident à prévenir la corrosion et les défaillances d'équipement. Une bonne chimie de l'eau est l'une des nombreuses couches de sécurité protégeant les communautés près des centrales nucléaires.
Ce qui pourrait changer
Les installations nucléaires devraient suivre des exigences mises à jour en matière de contrôle chimique. Cela comprend de nouvelles directives sur la surveillance de la qualité de l'eau, la gestion des additifs chimiques et l'entretien des équipements. Les petits réacteurs modulaires et les réacteurs avancés auraient des normes plus claires à respecter.
Enjeux clés
- Quelles exigences devraient s'appliquer aux programmes de contrôle chimique des installations dotées de réacteurs?
- Comment les normes devraient-elles s'appliquer aux différents types de réacteurs, y compris les petits réacteurs modulaires?
Comment participer
- Consultez l'ébauche du REGDOC-2.6.4 et le document de contexte.
- Envoyez vos commentaires par courriel à consultation@cnsc-ccsn.gc.ca.
- Ou envoyez vos commentaires par la poste à : Commission canadienne de sûreté nucléaire, 280, rue Slater, C.P. 1046, succursale B, Ottawa (Ontario) K1P 5S9.