Quelles données sont nécessaires sur les programmes d'alimentation scolaire?
Titre officiel: Données et priorités de recherche sur l'alimentation en milieu scolaire au Canada
Pourquoi c'est important
Vous avez des enfants à l'école? Cela influence les recherches menées sur les repas scolaires au Canada. De meilleures données pourraient signifier des programmes de repas mieux financés et des options alimentaires plus saines pour les élèves.
Ce qui pourrait changer
Le gouvernement utilisera ces commentaires pour orienter les recherches futures sur l'alimentation scolaire. Cela pourrait signifier de nouvelles études sur la nutrition, l'efficacité des programmes ou l'accès à la nourriture dans les communautés mal desservies. Les perspectives autochtones sont recueillies séparément.
Enjeux clés
- Quelles lacunes existent dans les données sur l'alimentation scolaire au Canada?
- Quelles devraient être les priorités de recherche sur l'alimentation scolaire?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant terminée. Consultez le rapport Ce que nous avons entendu pour voir les résultats.
Ce qui s'est passé
La consultation a recueilli les commentaires de chercheurs, de personnel d'ONG, de personnel de programmes d'alimentation scolaire et de travailleurs du secteur de l'éducation. Un rapport Ce que nous avons entendu a été publié résumant les commentaires reçus sur les lacunes dans les données et les priorités de recherche.
Documents clés
- Engagement sur les données et les priorités de recherche en matière d'alimentation scolaire (2025) : Rapport Ce que nous avons entendu (s'ouvre dans un nouvel onglet)
- Politique nationale d'alimentation scolaire (s'ouvre dans un nouvel onglet)
- Engagements sur la Politique nationale d'alimentation scolaire - Rapport Ce que nous avons entendu (s'ouvre dans un nouvel onglet)