Reconstruction de lignes électriques sur la réserve Mosquito Grizzly Bear's Head Lean Man

Titre officiel: ?SaskPower - 2E-33 Reconstruction rurale de Mullingar

Fermée Évaluation environnementale Autochtones et Nord Ressources naturelles
SaskPower souhaite remplacer des lignes électriques vieillissantes près de North Battleford, en Saskatchewan. Le projet prévoit la construction de 51 km de nouvelles lignes et le retrait de 36 km d'anciennes. Une partie traverse les terres de la réserve de la Première Nation Mosquito Grizzly Bear's Head Lean Man, ce qui explique l'implication de Services aux Autochtones Canada dans l'examen environnemental.

Pourquoi c'est important

Vous habitez sur ou près de la réserve Mosquito Grizzly Bear's Head Lean Man? Ce projet touchera directement votre région. Des équipes de construction défricheront la végétation et installeront de nouveaux poteaux le long des routes existantes. Des travaux sont aussi prévus près de milieux humides et d'une résidence permanente.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, SaskPower pourra procéder au remplacement de l'infrastructure électrique sur les terres de la réserve. Des arbres et arbustes seront défrichés le long du tracé. Des câbles souterrains seront installés par forage directionnel près d'un fossé de drainage. Le projet vise à améliorer la fiabilité de l'alimentation électrique pour les clients actuels et futurs de la région.

Enjeux clés

  • Comment le défrichage et la construction affecteront-ils les milieux humides près du projet?
  • Quels sont les impacts sur les terres de la réserve de la Première Nation Mosquito Grizzly Bear's Head Lean Man?
  • Comment les perturbations du sol causées par l'installation des câbles souterrains seront-elles gérées?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.