Déménagement de la tour de communication Rogers au terminal portuaire Vanterm
Titre officiel: Tour de transmission Rogers - Vanterm
GCT Canada souhaite déplacer l'équipement de communication Rogers du toit d'un bâtiment vers une nouvelle tour de 35 mètres dans un stationnement près du passage supérieur du chemin Clark. Le projet comprend des travaux d'excavation, une fondation en béton et une clôture de sécurité. Les travaux dureraient environ 6 mois pendant les heures normales.
Pourquoi c'est important
Vous habitez ou travaillez près du terminal Vanterm du port de Vancouver? Une nouvelle tour de télécommunication de 35 mètres pourrait être construite dans le stationnement près du chemin Clark. Le bruit et la circulation des travaux pourraient affecter le secteur pendant environ 6 mois.
Ce qui pourrait changer
Si le projet est approuvé, une tour monopôle en acier de 35 mètres serait construite dans le stationnement à l'est du passage supérieur du chemin Clark. L'enceinte de la tour comprendrait une clôture de sécurité et un kiosque de communication.
Enjeux clés
- Le déménagement de la tour de communication devrait-il être approuvé à cet emplacement?
- Quels sont les impacts sur les opérations portuaires et les environs?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.