Un deuxième navire d'hébergement devrait-il être autorisé au projet GNL Woodfibre?

Titre officiel: Projet de gaz naturel liquéfié Woodfibre Avis public Période de consultation publique sur les modifications proposées à la déclaration de décision

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Ressources naturelles
Le projet de GNL Woodfibre près de Squamish, en C.-B., souhaite ajouter un deuxième navire d'hébergement flottant pendant la construction. Le gouvernement demande si les conditions d'approbation du projet devraient être modifiées pour le permettre. Le nouveau navire suivrait les mêmes règles que le premier déjà sur place.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la baie Howe? Cela concerne votre voisinage. Un deuxième navire d'hébergement flottant signifie plus de travailleurs logés sur l'eau pendant la construction. Si vous êtes préoccupé par le trafic maritime, le bruit ou les impacts environnementaux dans la région, c'est l'occasion de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, les conditions juridiquement contraignantes du projet seraient modifiées pour permettre un deuxième navire d'hébergement sur le site. Le navire suivrait les mêmes mesures d'atténuation que le premier. L'approbation principale du projet ne peut pas être modifiée par ce processus.

Enjeux clés

  • La déclaration de décision devrait-elle être modifiée pour permettre un deuxième navire d'hébergement flottant?
  • Les mesures d'atténuation proposées sont-elles adéquates pour le navire supplémentaire?

Comment participer

  1. Consultez l'analyse préliminaire des modifications proposées et les modifications proposées à la déclaration de décision.
  2. Soumettez vos commentaires en ligne via la page d'accueil du projet sur le Registre canadien d'évaluation d'impact.
  3. Si vous préférez un autre format, contactez l'AEIC à conditions@iaac-aeic.gc.ca.