Ligne de transmission Waasigan - Expropriation de terrains pour la phase 1

Fermée Règlements et permis Autochtones et Nord Ressources naturelles
Hydro One souhaite exproprier des terrains pour la première phase du projet de ligne de transmission Waasigan dans le nord-ouest de l'Ontario. La Commission de l'énergie de l'Ontario examine si l'entreprise a suivi les procédures appropriées pour acquérir les droits fonciers des propriétaires. Il s'agit d'une procédure réglementaire formelle, et non d'une consultation publique sollicitant des commentaires généraux.

Pourquoi c'est important

Vous possédez une propriété le long du tracé proposé? Cette procédure détermine si Hydro One peut acquérir des droits fonciers pour les lignes électriques. Les propriétaires touchés ont déjà été avisés directement. Le projet Waasigan vise à améliorer la fiabilité de l'électricité dans le nord-ouest de l'Ontario.

Ce qui pourrait changer

La CEO a déjà rendu des décisions approuvant les plans d'expropriation. Hydro One peut procéder à l'acquisition des droits fonciers pour le corridor de transmission. Les propriétaires touchés par l'expropriation peuvent recevoir une indemnisation selon les processus établis.

Enjeux clés

  • Hydro One a-t-elle suivi les procédures appropriées pour aviser les propriétaires touchés?
  • Les acquisitions de terrains proposées sont-elles nécessaires pour le projet de transmission?

Ce qui s'est passé

La CEO a rendu une décision et une ordonnance le 10 juin 2025 approuvant la demande d'expropriation d'Hydro One. Un certificat d'approbation des plans a été délivré le 26 juin 2025. Des ordonnances subséquentes ont traité des adjudications de coûts et des questions procédurales. Le processus d'audience formel a inclus la participation d'intervenants parmi les propriétaires touchés.