Contribuez à façonner le nouveau défenseur des aînés du Manitoba

Ouverte Politiques et études Santé et sécurité Logement et collectivités
Le Manitoba recrute son premier défenseur indépendant des aînés et souhaite votre avis. Ce nouveau bureau relèvera directement de l'Assemblée législative—et non du gouvernement—ce qui lui confère une véritable indépendance. Le défenseur enquêtera sur les problèmes auxquels font face les aînés et recommandera des changements aux soins de santé, au logement et aux programmes de soutien.

Pourquoi c'est important

Vous avez des parents vieillissants? Vous vous inquiétez de vos propres années de retraite? Ce défenseur sera leur voix face aux services gouvernementaux. Si un aîné rencontre des problèmes avec les soins de santé, le logement ou les programmes de soutien, il y aura enfin quelqu'un d'indépendant vers qui se tourner.

Ce qui pourrait changer

À compter du 1er novembre 2025, le Manitoba aura un défenseur indépendant des aînés relevant de l'Assemblée législative. Le défenseur pourra enquêter sur les plaintes, évaluer les programmes et formuler des recommandations publiques auxquelles le gouvernement devra répondre. Cela pourrait entraîner de vrais changements dans l'accès des aînés aux soins de santé, au logement et aux services de soutien.

Enjeux clés

  • Quelles qualités et priorités le nouveau défenseur des aînés devrait-il avoir?
  • Sur quels problèmes auxquels font face les aînés manitobains le défenseur devrait-il se concentrer?

Comment participer

  1. Remplissez le sondage en ligne pour partager vos commentaires sur le défenseur des aînés.