Reconstruction de la rampe de mise à l'eau au port de Cap-Pelé
Titre officiel: Reconstruction de la rampe de lancement au MPO-PPB de Cap-Pelé, Nouveau-Brunswick
Pêches et Océans Canada prévoit reconstruire la rampe de mise à l'eau au port pour petits bateaux de Cap-Pelé. L'ancienne rampe en béton et en bois est détériorée et sera remplacée par une nouvelle rampe en béton située environ 10 mètres à l'est de l'emplacement actuel. Les travaux devraient durer de 10 à 12 semaines à partir du printemps 2025.
Pourquoi c'est important
Vous utilisez la rampe de mise à l'eau du port de Cap-Pelé? Elle sera hors service pendant les travaux. Les pêcheurs locaux et les plaisanciers devront planifier autour de la fermeture de 10 à 12 semaines. Une fois terminée, la nouvelle rampe devrait être plus sécuritaire et fiable.
Ce qui pourrait changer
La rampe détériorée actuelle sera démolie et une nouvelle rampe en béton de 41 mètres sera construite. Le nouvel emplacement sera à 10 mètres à l'est de l'endroit actuel. Un enrochement stabilisera la structure.
Enjeux clés
- La reconstruction de la rampe affectera-t-elle l'accès au port pendant la période de construction de 10 à 12 semaines?
- Y a-t-il des préoccupations environnementales liées à l'enlèvement de l'ancienne structure et à la construction dans le bassin du port?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.