Remplacement des conduites de vapeur à l'installation de chauffage central de la BFC Halifax

Titre officiel: Installation de chauffage central (WP62) - Remplacement du tuyau de condensat - Base des Forces canadiennes Halifax

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat
Le ministère de la Défense nationale souhaite remplacer des conduites de vapeur et de condensat corrodées à l'installation de chauffage central de la Base des Forces canadiennes Halifax. Les travaux consistent à excaver et remplacer environ 6 mètres de tuyauterie enterrée, ainsi que les vannes et raccords dans une voûte à vapeur. La construction est prévue pour l'été ou l'automne 2025.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'un entretien d'infrastructure de routine sur une base militaire. Il est peu probable que cela affecte quiconque à l'extérieur de la BFC Halifax. L'avis environnemental est une procédure standard pour les projets de construction fédéraux.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, le MDN pourra procéder au remplacement des conduites. Les travaux sont confinés à la base et impliquent des activités de construction standard.

Enjeux clés

  • Le projet de remplacement des conduites devrait-il se poursuivre comme prévu?
  • Y a-t-il des préoccupations environnementales liées aux travaux d'excavation?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.