Agrandissement du bassin de gestion des eaux pluviales au 12026, promenade Dawley, North Dundas
Une entreprise québécoise souhaite agrandir un bassin de gestion des eaux pluviales sur sa propriété à North Dundas, en Ontario. Le bassin sec serait abaissé de 15 centimètres et étendu de 10 mètres vers l'est, en direction du drain municipal Dawley. Cela permettrait de gérer le ruissellement du développement du site, y compris les tempêtes jusqu'au niveau de crue centennal.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de la promenade Dawley à North Dundas? Cet agrandissement du bassin pourrait affecter les schémas de drainage dans votre secteur. Si vous êtes en aval du drain municipal Dawley, les changements au débit des eaux pluviales pourraient vous concerner.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, l'entreprise pourra agrandir son bassin de gestion des eaux pluviales pour soutenir un nouveau développement du site. Le bassin agrandi contrôlerait le ruissellement pour les tempêtes jusqu'à l'événement centennal, réduisant potentiellement le risque d'inondation en aval.
Enjeux clés
- L'agrandissement du bassin de gestion des eaux pluviales devrait-il être approuvé pour ce développement?
- Les modifications proposées sont-elles adéquates pour gérer les événements de tempête centennale?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents d'appui peuvent être consultés en personne en communiquant avec le ministère.
- Soumettez vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca ou par téléphone au 1-800-461-6290 avant la date limite.