Plan directeur des sentiers du parc provincial Fish Creek

Fermée Planification communautaire Environnement et climat Transports
L'Alberta a recueilli des commentaires sur l'amélioration des sentiers du parc provincial Fish Creek, le deuxième plus grand parc urbain au Canada. La consultation portait sur la connectivité des sentiers, la sécurité, la signalisation et la protection des caractéristiques naturelles et culturelles. Les commentaires ont été recueillis en mai-juin 2021 et orienteront le plan directeur des sentiers du parc.

Pourquoi c'est important

Vous utilisez les sentiers de Fish Creek pour la marche, le jogging ou le vélo? Ce plan déterminera comment les plus de 100 kilomètres de sentiers du parc seront entretenus et améliorés. Si vous vous êtes déjà perdu sur un sentier ou avez souhaité une meilleure signalisation, cela vous concerne.

Ce qui pourrait changer

Le plan directeur des sentiers pourrait ajouter de nouvelles connexions, éliminer les sentiers en double et améliorer la signalisation dans tout le parc. Certains sentiers pourraient être déviés pour protéger les habitats sensibles. De nouvelles cartes et systèmes d'orientation pourraient faciliter la navigation.

Enjeux clés

  • Comment améliorer la connectivité et l'accessibilité des sentiers?
  • Quelles lacunes existent dans le réseau de sentiers actuel?
  • Comment améliorer la cartographie et la signalisation pour les utilisateurs?
  • Comment les nouveaux sentiers peuvent-ils protéger les habitats critiques et les caractéristiques culturelles?

Ce qui s'est passé

Les Albertains ont fourni leurs commentaires par le biais d'un sondage en ligne, d'une carte interactive et d'un outil de questions-réponses du 17 mai au 14 juin 2021. Les parties prenantes ont également participé à des sessions virtuelles. Les commentaires serviront à finaliser le plan directeur des sentiers du parc provincial Fish Creek.