Agrandissement du Centre de traitement Armand Bekkattla - Nation dénée de Clearwater River

Titre officiel: Centre de traitement Armand Bekkattla Recapitalisation etexpansion

Fermée Évaluation environnementale Santé et sécurité Autochtones et Nord
La Nation dénée de Clearwater River souhaite agrandir et rénover le Centre de traitement Armand Bekkattla en Saskatchewan. Le projet comprend l'agrandissement des ailes du bâtiment, l'ajout d'une nouvelle section administrative et la construction d'une suerie et d'installations d'exercice. Des espaces verts et un jardin seraient également ajoutés.

Pourquoi c'est important

Ce projet permettrait d'élargir les services de traitement des dépendances et de santé mentale pour une communauté autochtone du nord de la Saskatchewan. Plus de lits de traitement et des installations culturellement appropriées comme une suerie pourraient aider les membres de la communauté à accéder aux soins plus près de chez eux.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, le centre de traitement obtiendrait de nouvelles ailes, un bâtiment administratif, une suerie et des installations d'exercice. La construction impliquerait le déboisement, une excavation mineure et le déplacement temporaire des structures existantes sur le site.

Enjeux clés

  • Quels sont les impacts environnementaux de l'agrandissement du centre de traitement?
  • Comment le déboisement et la construction affecteront-ils la région?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.