Renouvellement du permis d'émissions atmosphériques pour l'usine pharmaceutique Apotex - Toronto

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Santé et sécurité
Apotex Inc. souhaite renouveler son permis d'émissions atmosphériques pour une usine de fabrication pharmaceutique à Toronto. L'usine rejette des oxydes d'azote, du chlorure de méthylène et des particules provenant de chaudières, de réchauffeurs et de dépoussiéreurs. Ce renouvellement permettrait à l'installation de continuer à fonctionner avec une certaine flexibilité dans la gestion de ses émissions.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Garyray Drive dans le nord-ouest de Toronto? Cette installation rejette des produits chimiques dans l'air que vous respirez. Le permis fixe des limites sur la quantité de pollution autorisée. Si vous avez des préoccupations concernant la qualité de l'air dans votre quartier, c'est l'occasion de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Apotex pourra continuer à exploiter son usine pharmaceutique avec la flexibilité de modifier l'équipement et les processus dans les limites établies. Le permis comprend des plafonds de production et une date d'expiration nécessitant un renouvellement futur. Un refus ou une modification pourrait restreindre les opérations de l'installation.

Enjeux clés

  • Le permis d'émissions atmosphériques devrait-il être renouvelé pour cette installation pharmaceutique?
  • Les limites d'émission actuelles sont-elles adéquates pour protéger la qualité de l'air local?

Comment participer

  1. Examinez les détails de la proposition et les documents d'appui. Certains documents peuvent n'être disponibles qu'en personne - contactez le bureau du ministère pour demander l'accès.