Examen du Programme de sécurité financière des mines pour la remise en état des sables bitumineux et du charbon
Pourquoi c'est important
Quand les mines ferment, quelqu'un doit payer pour restaurer les terres. Si les entreprises ne mettent pas assez d'argent de côté, les contribuables pourraient devoir payer la facture. Ce programme détermine si c'est l'industrie ou les Albertains qui assument ce risque.
Ce qui pourrait changer
La norme du Programme de sécurité financière des mines a déjà été mise à jour suite à cette consultation. Les nouvelles règles modifient la façon dont les entreprises calculent leurs paiements de remise en état et quand elles doivent contribuer. L'Alberta Energy Regulator mettra à jour son guide d'ici juin 2025.
Enjeux clés
- Comment la formule de calcul des paiements de sécurité pour la remise en état des mines devrait-elle être modifiée?
- À quel moment de la vie d'une mine les entreprises devraient-elles être tenues de verser des fonds de sécurité?
- Comment les rapports sur les actifs et les passifs peuvent-ils être améliorés pour un meilleur suivi du programme?
Comment participer
- Cette consultation est terminée. Les commentaires ont été recueillis lors de séances virtuelles et en personne de janvier à octobre 2022. Vous pouvez consulter la norme mise à jour du Programme de sécurité financière des mines qui a résulté de cet engagement.
Ce qui s'est passé
Les commentaires des intervenants et des communautés autochtones ont éclairé les mises à jour de la norme du Programme de sécurité financière des mines. Le vérificateur général de l'Alberta évaluera si les changements répondent à l'intention des recommandations de l'audit de 2015. L'Alberta Energy Regulator mettra à jour le guide du programme avec les changements de politique d'ici le 30 juin 2025.