Le plan régional du cours inférieur de l'Athabasca fonctionne-t-il toujours?

Fermée Planification communautaire Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta examine son plan d'aménagement du territoire de 2012 pour la région du cours inférieur de l'Athabasca, où se trouvent les sables bitumineux. Le gouvernement a recueilli des commentaires pour savoir si le plan équilibre toujours le développement économique et la protection de l'environnement. Cet examen ne modifiera pas directement le plan—il s'agit d'évaluer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pourquoi c'est important

Vous habitez dans le nord-est de l'Alberta? Ce plan détermine ce qui se construit et où—des projets de sables bitumineux aux zones de conservation. Il affecte les emplois, la qualité de l'air et l'utilisation des terres traditionnelles par les communautés autochtones. Même si vous n'y habitez pas, l'économie de la région a des répercussions dans toute l'Alberta.

Ce qui pourrait changer

Le Secrétariat de l'aménagement du territoire fera rapport au ministre de l'intendance sur la pertinence du plan. Cela pourrait mener à des modifications futures sur le zonage des terres, les limites environnementales ou la gestion de la croissance dans la région des sables bitumineux.

Enjeux clés

  • Le plan régional du cours inférieur de l'Athabasca est-il toujours pertinent après 10 ans?
  • Dans quelle mesure le plan a-t-il réussi à équilibrer les objectifs économiques, environnementaux et sociaux?
  • Quelles priorités émergentes dans la région le plan devrait-il aborder?

Comment participer

  1. Consultez le document de contexte et aperçu de l'examen décennal pour comprendre ce qui est évalué.
  2. Lisez le rapport sur les tendances et les perspectives de croissance pour comprendre les changements régionaux.
  3. Communiquez avec larp.review@gov.ab.ca pour toute question ou commentaire sur la consultation.

Ce qui s'est passé

Les Albertains ont partagé leurs commentaires par le biais d'un sondage en ligne entre le 4 octobre 2022 et le 30 juin 2025. À l'automne 2022, le personnel du Secrétariat de l'aménagement du territoire et des ministères du gouvernement de l'Alberta a rencontré des communautés autochtones, des municipalités et des parties prenantes à Cold Lake, Fort McMurray et Edmonton. Les commentaires serviront à évaluer la pertinence et l'efficacité du plan, ce qui donnera lieu à un rapport au ministre de l'intendance.