L'Alberta devrait-elle augmenter les populations de dindons sauvages et la chasse?

Fermée Politiques et études Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a recueilli des commentaires sur son projet de plan de gestion des dindons sauvages. Ces oiseaux ont été introduits en 1962 pour la chasse et l'observation de la faune. Le gouvernement voulait savoir si les Albertains soutiennent l'expansion des populations de dindons et comment les possibilités de chasse devraient être réparties.

Pourquoi c'est important

Vous chassez le dindon sauvage ou souhaitez le faire? Ce plan façonne vos futures possibilités. Vous habitez dans le sud de l'Alberta près de l'habitat des dindons? Les propriétaires fonciers ont des préoccupations concernant les dommages aux cultures et l'accès à leurs terres. Même si vous aimez simplement observer la faune, cela affecte ce que vous pourriez voir.

Ce qui pourrait changer

Le plan de gestion final pourrait étendre l'aire de répartition du dindon sauvage dans de nouvelles régions de l'Alberta. Les allocations de tirages au sort pour la chasse pourraient changer. De nouvelles politiques pourraient répondre aux préoccupations des propriétaires fonciers concernant les dommages aux cultures tout en équilibrant les objectifs de conservation.

Enjeux clés

  • Les populations et l'aire de répartition du dindon sauvage devraient-elles être augmentées en Alberta?
  • Comment les possibilités de chasse au dindon devraient-elles être réparties?
  • Comment les préoccupations des propriétaires fonciers concernant les dindons devraient-elles être traitées?
  • Quelle éducation publique est nécessaire concernant les dindons sauvages?

Ce qui s'est passé

Les Albertains ont fourni leurs commentaires par le biais d'un sondage en ligne entre le 23 août et le 3 octobre 2021. Les commentaires portaient sur l'éducation du public, les intérêts et préoccupations des propriétaires fonciers, l'attribution des possibilités de chasse et l'expansion de l'aire de répartition et de la population des dindons. Le gouvernement a indiqué qu'il examine les commentaires pour renforcer les futures versions du plan de gestion.