Nouvelle station de transfert des déchets pour la Première Nation de Birch Narrows

Titre officiel: Station de transfert de déchets solides de la Première Nation de Birch Narrows

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Autochtones et Nord
La Première Nation de Birch Narrows souhaite construire une station de transfert des déchets à environ 600 mètres au sud de leur communauté dans le nord de la Saskatchewan. L'installation comprendrait un bâtiment d'entretien, un entreposage pour le recyclage, un confinement des déchets dangereux et une plateforme pour charger les ordures ménagères dans des conteneurs. Une nouvelle route d'accès de 500 mètres relierait le site à l'autoroute 909.

Pourquoi c'est important

Ce projet améliorerait la gestion des déchets pour les membres de la communauté de la Première Nation de Birch Narrows. Une gestion adéquate des déchets protège l'eau et les terres locales. La construction perturbera environ 6,5 hectares de terrain près de la communauté.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la Première Nation pourrait construire une station de transfert des déchets moderne avec des installations appropriées pour le recyclage et les déchets dangereux. La construction défricherait la végétation sur 6,5 hectares. Tous les déchets de construction seraient éliminés dans des installations hors réserve.

Enjeux clés

  • Impact environnemental du défrichage de 6,5 hectares de terrain
  • Confinement adéquat des matières dangereuses
  • Intégration aux systèmes de drainage existants

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.