Les bananes et mangues importées devraient-elles avoir de nouvelles limites de pesticides?
Titre officiel: Consultation sur le florylpicoxamide, Limite maximale de résidus proposée PMRL2025-08
Santé Canada a demandé s'il fallait fixer de nouvelles limites pour un fongicide appelé florylpicoxamide sur les bananes et mangues importées. Ce pesticide combat la maladie des raies noires, une maladie fongique qui endommage les cultures de bananes et de mangues. La consultation est maintenant terminée.
Pourquoi c'est important
Vous achetez des bananes ou des mangues? Cette décision touche les résidus de pesticides permis sur les fruits que vous mangez. Santé Canada examine ces limites pour s'assurer que les produits importés sont sécuritaires.
Ce qui pourrait changer
Si approuvées, de nouvelles limites maximales de résidus pour le florylpicoxamide seront ajoutées à la base de données officielle des LMR du Canada. Les bananes et mangues importées traitées avec ce fongicide pourraient alors entrer légalement au Canada.
Enjeux clés
- Le Canada devrait-il fixer des limites maximales de résidus pour le florylpicoxamide sur les bananes et mangues importées?
Comment participer
- Consultez le document de décision sur la LMR proposée pour comprendre les limites proposées.
- Soumettez vos commentaires écrits à la Section des publications de l'ARLA, en indiquant le titre de la consultation PMRL2025-08.