Nouveau centre de guérison culturelle pour la Nation crie de Red Earth

Titre officiel: Centre de guérison culturelle de la Nation crie de Red Earth

Fermée Évaluation environnementale Santé et sécurité Autochtones et Nord
La Nation crie de Red Earth souhaite construire un centre de guérison culturelle sur un terrain non aménagé près de leur école. Le bâtiment de 1 250 m² offrirait des services du principe de Jordan aux enfants de moins de 18 ans dans la réserve. De nouveaux raccordements d'eau et d'égout seraient reliés à l'infrastructure existante.

Pourquoi c'est important

Ce projet soutient l'accès des enfants autochtones aux services de santé et culturels dans la réserve. Le principe de Jordan garantit que les enfants des Premières Nations peuvent accéder aux services dont ils ont besoin sans délais causés par des conflits de compétence. Les membres de la communauté pourraient vouloir se prononcer sur l'emplacement et la conception.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, un nouveau centre de guérison de 1 250 m² serait construit près de l'école existante. De nouvelles infrastructures d'eau et d'égout seraient installées. L'établissement deviendrait un espace dédié à la prestation des services du principe de Jordan aux enfants dans la réserve.

Enjeux clés

  • L'emplacement proposé près de l'école est-il approprié pour le centre de guérison culturelle?
  • Quels sont les impacts environnementaux des nouveaux raccordements d'eau et d'égout?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.