Nouveau terrain de soccer à la BFC 5e Escadre Goose Bay

Titre officiel: Construction d'un nouveau terrain de soccer à l'est du gymnase de la base (bâtiment 399) - Base des Forces canadiennes (BFC) 5e Escadre Goose Bay

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités
Le ministère de la Défense nationale souhaite construire une nouvelle aire récréative extérieure à la base militaire de Goose Bay au Labrador. Le projet comprend un terrain de soccer clôturé, une piste de marche asphaltée, un stationnement en gravier de 30 places et un sentier relié au terrain de balle existant. L'ancien terrain de soccer a été fermé en raison de son mauvais état.

Pourquoi c'est important

Cela concerne principalement le personnel militaire et leurs familles stationnés à la BFC Goose Bay. Si vous habitez près de la base, les travaux pourraient entraîner du bruit et de la circulation temporaires. Les nouvelles installations offriront de meilleures options de loisirs aux résidents de la base.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, environ 17 000 mètres carrés de terrain sur la base seront aménagés. Un nouveau terrain de soccer avec clôture en mailles de chaîne, une piste de marche asphaltée et un stationnement de 30 places seront construits à côté du gymnase. La construction est prévue pour l'exercice 2025-2026.

Enjeux clés

  • La nouvelle aire récréative devrait-elle être construite à cet emplacement près du gymnase?
  • Quels effets environnementaux pourraient résulter de l'aménagement de 17 000 mètres carrés de terrain?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.