Remplacement du réservoir de carburant à la station de la Garde côtière de Goderich

Titre officiel: Remplacement du réservoir de carburant de la station de recherche et de sauvetage de Goderich

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
La Garde côtière canadienne doit remplacer les réservoirs de carburant vieillissants de sa station de recherche et de sauvetage à Goderich, en Ontario. Les réservoirs actuels, qui contiennent de l'essence et du diesel pour les navires de la Garde côtière, ont atteint la fin de leur durée de vie utile. Une installation de sel à proximité accélère la corrosion, rendant le remplacement urgent.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du port de Goderich? Ce projet touche la station de la Garde côtière qui répond aux urgences sur le lac Huron. Les travaux impliquent du stockage de carburant près du bord de l'eau, donc la protection de l'environnement est importante.

Ce qui pourrait changer

De nouveaux réservoirs de carburant avec des enceintes protectrices seront installés à la station de la Garde côtière. Le projet comprend le remplacement de la tuyauterie, des systèmes de livraison et des structures d'accès. La conception tiendra compte de l'environnement salin difficile provenant de l'installation SIFTO adjacente.

Enjeux clés

  • Comment le nouveau système de stockage de carburant devrait-il être conçu pour résister à l'environnement salin corrosif?
  • Quelles protections environnementales sont nécessaires pour le stockage de carburant près du lac Huron et de la rivière Maitland?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.