Renouvellement du permis de site d'élimination des eaux usées - C&H Pumping, Black River-Matheson

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
Une entreprise de vidange de fosses septiques à Black River-Matheson souhaite renouveler son permis expiré pour éliminer les eaux usées transportées sur un site de 0,81 hectare. L'exploitation utilise des tranchées de déshydratation pour traiter les déchets provenant de toilettes portatives, de réservoirs de rétention et de fosses septiques. Le ministère sollicite les commentaires du public avant de décider d'approuver le renouvellement.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du lot 6, concession 7 à Black River-Matheson? Ce site traite des eaux usées qui pourraient affecter la qualité de l'air local et les eaux souterraines. Les voisins pourraient remarquer des odeurs ou une augmentation du trafic de camions. Si vous dépendez d'un puits privé à proximité, cette décision vous concerne.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, C&H Pumping pourra continuer à exploiter cinq tranchées de déshydratation pour l'élimination des eaux usées. Le permis comprend des exigences en matière de prévention des déversements, de contrôle des odeurs et potentiellement de surveillance des eaux souterraines. L'entreprise doit également élaborer un plan de fermeture pour la cessation éventuelle des activités du site.

Enjeux clés

  • Le permis expiré d'élimination des eaux usées devrait-il être renouvelé?
  • Les mesures proposées de prévention des déversements et de contrôle des odeurs sont-elles adéquates?
  • Une surveillance des eaux souterraines devrait-elle être exigée pour ce site?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre ce qui est proposé.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca avant le 3 janvier 2026.

Soumettre votre avis