L'ancienne librairie Chapters devrait-elle devenir une salle de spectacle de 2 000 places?

Titre officiel: Rénovations au 47-57, rue Rideau à Ottawa

Fermée Planification communautaire Économie et emplois Logement et collectivités
La Commission de la capitale nationale examine une proposition visant à transformer l'ancienne librairie Chapters au 47-57, rue Rideau en salle de spectacle et de divertissement. L'espace de 4 800 m² pourrait accueillir jusqu'à 2 000 personnes pour des concerts, des événements corporatifs et des rassemblements communautaires. Puisque le bâtiment est situé sur un terrain fédéral dans le marché By, la CCN doit approuver la conception et l'utilisation du sol.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à Ottawa ou visitez le marché By? Cela pourrait amener une nouvelle grande salle de concert au cœur du centre-ville. Plus d'achalandage pourrait aider les commerces et restaurants avoisinants. Mais cela signifie aussi plus de bruit et de foules dans un quartier patrimonial.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'ancienne librairie serait convertie en salle de divertissement de 2 000 places avec bars, service alimentaire et zones VIP. La construction commencerait à l'hiver 2025 et se terminerait à la fin de 2025. Les modifications extérieures doivent respecter le caractère patrimonial du tracé cérémoniel le long de la promenade Sussex.

Enjeux clés

  • Ce bâtiment patrimonial devrait-il être converti en grande salle de divertissement?
  • Les modifications extérieures proposées respectent-elles le caractère patrimonial du marché By?
  • Quels impacts une salle de 2 000 personnes aurait-elle sur le quartier environnant?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.