Le Canada devrait-il financer la réparation d'établissements de santé en Afghanistan et au Liban?

Titre officiel: Réponse vitale, sanitaire et de protection en Afghanistan et au Liban

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Santé et sécurité
Affaires mondiales Canada souhaite financer la réparation de cliniques de santé en Afghanistan et au Liban. Avant d'approuver le financement, le ministère doit vérifier si les travaux de construction pourraient nuire à l'environnement. Les projets permettraient de réparer les systèmes d'eau, l'élimination des déchets et les bâtiments endommagés dans quatre établissements de santé.

Pourquoi c'est important

Il s'agit de la façon dont le Canada dépense ses fonds d'aide internationale. Si vous vous souciez du travail humanitaire à l'étranger, c'est l'occasion de vous exprimer. Les projets apporteraient de l'eau potable et une élimination adéquate des déchets aux cliniques desservant des communautés vulnérables.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, le Canada financerait la construction de puits, d'incinérateurs pour les déchets médicaux et la réparation de bâtiments dans deux cliniques en Afghanistan et deux au Liban. Les établissements au Liban ont été endommagés lors du récent conflit.

Enjeux clés

  • Les travaux de construction causeront-ils des dommages environnementaux importants?
  • Les incinérateurs et fosses à cendres proposés sont-ils appropriés pour ces emplacements?
  • Le forage de nouveaux puits affectera-t-il les ressources en eau locales?

Comment participer

  1. Examinez la description du projet ci-dessus pour comprendre les activités de construction prévues en Afghanistan et au Liban.
  2. Envoyez vos commentaires écrits à CommentsIAARegistry-CommentairesRegistreLEI@international.gc.ca ou par la poste aux Spécialistes en environnement, Affaires mondiales Canada, 200 Promenade du Portage, Gatineau QC J8X 4B7.

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.