Comment l'Alberta devrait-elle taxer les fabricants d'alcool?

Fermée Politiques et études Économie et emplois Finance et consommation
L'Alberta révise la façon dont elle perçoit les frais de majoration auprès des fabricants d'alcool. Le système actuel n'a pas été mis à jour depuis 2003, et certains producteurs le jugent inéquitable. Le gouvernement a demandé aux brasseries, distilleries et établissements vinicoles si les petits producteurs devraient bénéficier de taux réduits et si la majoration devrait varier selon le taux d'alcool ou le type de produit.

Pourquoi c'est important

Vous possédez une microbrasserie ou une distillerie en Alberta? Cela affecte directement vos résultats. Même si vous appréciez simplement la bière ou les spiritueux locaux, les changements de majoration pourraient affecter les prix et la survie de votre petit producteur préféré.

Ce qui pourrait changer

L'Alberta pourrait introduire une majoration à échelle mobile liée au taux d'alcool. Les petits producteurs locaux pourraient bénéficier de taux préférentiels. La province pourrait également s'attaquer aux obstacles qui empêchent les fabricants albertains de vendre dans d'autres provinces.

Enjeux clés

  • Les petits producteurs albertains devraient-ils bénéficier de taux de majoration inférieurs à ceux des grands fabricants?
  • Les taux de majoration devraient-ils varier selon le taux d'alcool ou le type de produit?
  • Quels obstacles empêchent les fabricants d'alcool albertains de vendre dans d'autres provinces?

Ce qui s'est passé

Service Alberta et Réduction de la paperasserie ont compilé les commentaires de l'engagement des parties prenantes pour élaborer des options politiques à l'examen du ministre. L'engagement a recueilli les commentaires des fabricants d'alcool et de leurs associations sur les approches de majoration, les taux préférentiels et les obstacles au commerce interprovincial.