Comment l'Alberta devrait-elle soutenir ses artistes?
Pourquoi c'est important
Êtes-vous artiste en Alberta? Cette consultation a façonné la façon dont la province soutient maintenant les travailleurs créatifs. Les commentaires ont mené au Mois de l'artiste et à un nouveau programme d'artiste en résidence. Si vous avez eu du mal à vivre de votre art, d'autres ont partagé ces mêmes préoccupations.
Ce qui pourrait changer
Cette consultation a déjà mené à des changements concrets. L'Alberta proclame maintenant janvier comme le Mois de l'artiste. La province a lancé un programme d'artiste en résidence. Des campagnes de sensibilisation annuelles soulignent maintenant les contributions des artistes.
Enjeux clés
- Comment le gouvernement peut-il mieux reconnaître les contributions des artistes à l'Alberta?
- Le gouvernement devrait-il respecter les échelles salariales et les normes minimales lors de l'embauche d'artistes?
- Comment améliorer la formation et le perfectionnement professionnel des artistes?
- Quel soutien supplémentaire les communautés artistiques diversifiées ont-elles besoin?
Ce qui s'est passé
Plus de 2 000 artistes ont participé par des séances en personne et un sondage en ligne. 81 % ont appuyé l'encouragement de la sensibilisation du public aux artistes, 73 % ont appuyé la formation artistique et 72 % voulaient que le gouvernement respecte les échelles salariales des associations d'artistes. Les commentaires ont directement éclairé la création du Mois de l'artiste en Alberta (janvier), le programme d'artiste en résidence de l'Alberta et les campagnes annuelles de sensibilisation du public.